#CEASEFIRENOWPUBLICATIONS

#CEASEFIRENOW: OPEN CALL FOR AN IMMEDIATE CEASEFIRE IN THE GAZA STRIP AND ISRAEL

#CeasefireNow: Open Call for an Immediate Ceasefire in the Gaza Strip and Israel

Appel à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza et en Israël

Chers collègues, chers amis,

À l’approche de la période de l’Avent, nous sommes profondément conscients de la douleur causée par la guerre insensée en Terre sainte, où Jésus est né. En même temps, nous aspirons à incarner la véritable Espérance et à exprimer notre solidarité avec les conflits dans le monde entier, en particulier ceux qui se déroulent aujourd’hui en Terre Sainte.

Dans l’esprit de compassion et de solidarité qui définit Caritas Internationalis, je vous adresse une invitation urgente et sincère à vous joindre à un effort mondial en faveur d’un cessez-le-feu immédiat en Terre Sainte. Cette initiative, menée par Ceasefire Now, appelle les individus et les organisations à prêter leur voix à une cause qui transcende les frontières et exige notre attention collective en signant une pétition mondiale.

En effet, aujourd’hui marque la fin du cessez-le-feu, ce qui nous incite à inviter toute la Confédération à s’unir par cette action symbolique et à signer la pétition #CeasefireNOW. Cette pétition a déjà recueilli le soutien de Caritas Jérusalem, Caritas MONA, Caritas Internationalis et d’autres membres de Caritas, ainsi que de 788 organisations de plus de 80 pays et de plus de 980 000 personnes. Son but est d’amplifier l’appel mondial à un cessez-le-feu immédiat, afin de protéger et de sauver des vies.

L’objectif de cette pétition est de mobiliser 2,2 millions de personnes dans le monde, soit l’équivalent de la population des Palestiniens vivant à Gaza. La pétition exhorte tous les dirigeants mondiaux, le Conseil de sécurité des Nations Unies et les acteurs sur le terrain à agir maintenant pour éviter une catastrophe humanitaire.

Caritas Internationalis vous invite chaleureusement à rejoindre la pétition #CeasefireNOW et à nous aider à atteindre les 2,2 millions de signatures :

Signez la pétition en tant qu’organisation

Signez la pétition en tant qu’individu

Utilisez la boîte à outils numérique et le hashtag #CeaseFireNOW pour amplifier le message sur les médias sociaux. Vous trouverez les versions traduites de la lettre ouverte > ICI

La période de l’Avent approchant, nous gardons espoir, en accompagnant ceux qui souffrent dans le monde, et en étant particulièrement solidaires de nos collègues de Caritas Jérusalem et de Caritas MONA aujourd’hui.

Chaleureuses salutations,

Alistair Dutton